À propos de nous

enfants satisfaits

Activités ucare

notre histoire

La UCARE a été officiellement fondée en 2018 avec pour mission première :

• d’éduquer et d’autonomiser les jeunes et les jeunes adultes afin qu’ils jouent un rôle de leader dans la société ;
  • de favoriser le développement moral, civique, social et intellectuel chez les adolescents et les jeunes adultes, en mettant un accent particulier sur cette démographie ;
  • de promouvoir le respect des droits de l’homme ainsi que le développement physique, intellectuel et artistique ;
  • de promouvoir le développement socio-culturel, économique, récréatif et éducatif ;
  • de créer et d’animer des forums techniques pour les jeunes et les jeunes adultes dans les disciplines académiques, artistiques et culturelles, ainsi que dans la recherche et le développement.

NOS PARTENAIRES

L’Association Congolaise Unie pour la Recherche et l’Éducation (UCARE) collabore avec diverses organisations pour atteindre ses objectifs.

Ambassade des États-Unis à Brazzaville

L’Ambassade des États-Unis à Brazzaville a parrainé un projet de l’UCARE, qui a offert des ateliers à 100 élèves de milieu et de fin d’études secondaires à Brazzaville. Le projet s’est concentré sur l’agriculture, l’informatique et la couture, offrant une expérience d’apprentissage complète.

Photo-de-Group-1-e1700582584372-1181x600

Organisation Mondiale de la Santé (OMS)

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a soutenu les efforts de l’UCARE pour autonomiser les jeunes scolarisés à travers la sensibilisation à la prévention de l’exploitation et des abus sexuels (PSEA).

top-view-teamwork-environment-project

Partenaires ONG

L’UCARE a établi des partenariats avec deux organisations non gouvernementales :

– Journaliste, Éthique Congo (JEC) : Le JEC vise à promouvoir les pratiques journalistiques éthiques, protéger les professionnels et unir les journalistes, photographes et experts des médias.
– Club Économique de la Presse Congolaise : Cette organisation favorise les débats économiques, offre une formation et équipe les jeunes journalistes de connaissances expertes.

La UCARE incarne une initiative louable en offrant une plateforme éducative holistique, s'engageant à former les jeunes pour un rôle significatif dans la société. Sa démarche visant à promouvoir l'éducation morale, civique et artistique.
PRINCE KANDZA
ASSISTANT INFORMATIQUE

Principales activités

• Organisation des activités  de promotion culturelles thématiques en milieu communautaire et scolaire, afin de favoriser l’ouverture et la tolérance culturelles des enfants.
  • Organisation des rencontres inter-écoles en partenariat avec les écoles et Ministère de tutelle.
  • Création et animation des écoles d’excellence (cas de la UCARE Teaching School) dans le but d’améliorer la qualité de l’éducation au Congo.
  • Création et animation des cercles techniques des adolescents sur les disciplines scolaires, artistiques et culturelles, y compris le bilinguisme, ainsi que dans la recherche et le développement.

nos coordonnées

Brazzaville, République du Congo